default_mobilelogo

Vote utilisateur: 0 / 5

La réforme des brevets de navigation a été confirmée par le SPF Mobilité lors du Boat Show de Gand pour le 1er juillet 2018.

Optimistennav640X360 Bruxelles Royal Yacht Club - Manœuvres et Navigation à la voile

La pratique deviendra dès lors un élément incontournable pour l'obtention d'un des brevets fédéraux belges que ce soit les brevets de conduite Restreint, et Général ou de Yachtman et de Navigateur de Yacht.

L'école pratique de la Brussels Sailing Academy répond à ce nouveau défi en organisant des WE d'initiation à la navigation et aux manœuvres à la voile en Mer du Nord à partir de la marina de Cadzand située en Hollande juste au-delà du Zwin à un jet de pierre de la frontière belge.

Les stages:

Encadrés par nos Skippers, les cours se donneront sur des Oceanis 34, 37 ou 38 pieds bien équipé pour des WE de deux ou trois jours. Les équipages sont volontairement limités à quatre participants par stage pour permettre à chacun de prendre la barre et de participer activement à la conduite du voilier. Nous tenterons de compléter par la pratique ce qui n’a pu être donnée en classe : manoeuvres, technologie, voiles, instruments ( radar, GPS, centrale nav. etc..), matelotage, lecture de carte, audition et interprétation de bulletins météo.

Who's who, nos Skippers

Les bateaux : des OCEANIS 34, 37 ou 38 du chantier BENETEAU

Oceanis-343-cabines20X7 Bruxelles Royal Yacht Club - Manœuvres et Navigation à la voile
Oceanis-3410X15 Bruxelles Royal Yacht Club - Manœuvres et Navigation à la voile
P5060051 Bruxelles Royal Yacht Club - Manœuvres et Navigation à la voile
P5050014 Bruxelles Royal Yacht Club - Manœuvres et Navigation à la voile
apero Bruxelles Royal Yacht Club - Manœuvres et Navigation à la voile
P5060093 Bruxelles Royal Yacht Club - Manœuvres et Navigation à la voile
096 Bruxelles Royal Yacht Club - Manœuvres et Navigation à la voile
088 Bruxelles Royal Yacht Club - Manœuvres et Navigation à la voile
086 Bruxelles Royal Yacht Club - Manœuvres et Navigation à la voile
084 Bruxelles Royal Yacht Club - Manœuvres et Navigation à la voile

Le prix :

Le coût de la participation au frais : 240 € par personne (pour 2 jours) et 320 € (pour 3 jours) comprend votre assurance comme membre stagiaire du B.R.Y.C. ainsi que votre participation dans tous les frais liés au bateau. La nourriture à bord et les boissons ne sont pas comprises et représentent environ 15 € par jour par personne.

Le nombre de places étant limité, les réservations seront attribuées dans l’ordre de réception des paiements sur le  compte bancaire du B.R.Y.C. En cas d’affluence, nous organiserons dans la mesure du possible, des dates complémentaires.

Briefing :

L’endroit du rendez-vous vous sera précisé par courriel en temps utile. Une réunion préparatoire est prévue pour l’équipage dans les 10 jours précédant le départ. Les documents utiles vous seront transmis lors de cette réunion.

Inscriptions :

L'inscription se fait sur le site, nous vous demandons de bien vouloir sélectionner 2 dates par type de stage, cela nous permettra d'harmoniser les équipages en fonction de l'expérience de chacun. La fiche médicale disponible en téléchargement est à compléter et à remettre au Skipper lors du briefing préliminaire,

Annulation ou modification de date des stages :

La Brussels Sailing Academy met tout en oeuvre pour  maintenir l'organisation des stages programmés, néanmoins:

- Les Skippers instructeurs étant tous bénévoles, des modifications d'horaires ou d'équipage peuvent avoir lieu.

- Les conditions météorologiques et de mer peuvent nous amener à annuler un stage et à le reporter. En effet, le loueur propriétaire des bateaux interdit les sorties en mer à partir de force 6 (Beaufort).

Les modifications éventuelles seront communiquées par courriel ou par téléphone.

Faites votre choix :

BRUXELLES ROYAL YACHT CLUB

Chaussée de Vilvorde, 1 1020 Bruxelles - Belgique - Email: info@bruxelles-royal-yacht-club.be Secrétariat: +32(0)2 2164828 - GSM: +32 (0)475 58 57 07

Banque: BE49 210-0173261-71 – BIC: GEBABEBB  - TVA BE 0409.279.523 RPM Bruxelles

Club House: +32(0)2 2410987
Mardi : Bar 11h30 > 23h30, Cuisine 12h > 14h & 18h30 > 22h
Mercredi : Bar 11h30 > 23h30, Cuisine 12h > 14h & 18h30 > 22h
Jeudi : Bar 11h30 > 23h30, Cuisine 12h > 14h & 18h30 > 22h
Vendredi : Bar 11h30 > 23h30, Cuisine 12h > 14h & 18h30 > 22h
Samedi : Bar 11h30 > 23h30, Cuisine 12h > 14h & 18h30 > 22h
Dimanche : Bar 11h30 > 16h, Cuisine 12h > 14h
Lundi : Fermé